Les populations d’Attiégouakro, 14 km de Yamoussoukro, ont célébré les notions de paix et de fraternité vendredi 9 septembre 2022 à la faveur de la finale du tournoi de football doté du trophée portant le nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
Plusieurs villages de la sous-préfecture d’Attiégouakro ont pris une part active à cette compétition dans un esprit de cohésion fraternelle depuis son démarrage jusqu’à la grande finale.
La compétition visait à occuper sainement les enfants pendant la période de vacances scolaires pour « ne pas se mettre dans des dispositions de débauche et tout ce que nous savons comme fléau qui mine notre société », a expliqué l’ancienne ministre Arlette Badou.
« Les enfants ont joué sous la bénédiction des ancêtres, tout s’est bien passé et nous pouvons retourner donner l’information à maman Dominique Ouattara qu’on peut compter sur Attiégouakro en ce qui concerne le maintien de la paix », a-t-elle ajouté.
Le parrain du tournoi, Prof Justin Koffi, a salué l’honneur fait à Attiégouakro pour abriter le tournoi qui porte le nom de Dominique Ouattara et exprimé sa gratitude au couple présidentiel d’avoir inscrit la localité en bonne position dans le train de « l’émergence et du développement ».
« A la rentrée qui arrive, au nom de Mme Dominique Ouattara nous allons équiper entièrement le préau et le réfectoire du lycée Alfred Koba d’Attiégouakro, le préau du centre de santé et distribuer des kits scolaires », a-t-il annoncé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article