La Direction d’orientation et des bourses (DOB) a présenté, mardi 31 mai 2022, la plateforme d’orientation des élèves en classe de sixième et seconde à la communauté éducative de la direction régionale d’Abidjan 4, lors d’un atelier d’orientation tenue au centre culturel d’Abobo.
Selon le sous-directeur d’orientation et de la bourse, Ehilé Viviane, cette nouvelle plateforme d’orientation des élèves en classe de seconde est en cours d’expérimentation et que la phase pilote concerne seulement l’orientation des élèves dans les directions régionales d’Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro. Une innovation est introduite dans l’affectation par la célébration du mérite selon le total général pondéré (TGP).
“Les élèves ayant 153 à 170 points peuvent procéder à son affection du premier jour au dernier jour de l’opération. Les élèves ayant totalisé 136 à 170 points peuvent effectuer leur affection du deuxième jour au dernier jour de l’opération et les élèves ayant obtenus 85 à 170 points ont la possibilité de se faire affecter à partir du troisième jour jusqu’au dernier jour de l’opération”, a fait savoir Mme Ehilé.
Pour sa part, la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 4, Gbla Marie-Claire, s’est dit très heureuse de la tenue de cet atelier d’orientation dans sa circonscription qui vise à sensibiliser les parents d’élèves. Elle les a exhortés à s’impliquer dans la réussite de l’affectation dans la localité avec un taux de 96% totalisé, l’an dernier pour atteindre le taux de 100%, cette année.
L’opération d’affection en ligne des élèves en classe de sixième et l’affectation ainsi que l’orientation en classe de seconde est financée par le groupe de la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article