Le commissariat de police d’Issia a sensibilisé, lundi 21 novembre 2022, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation dans les lycées et collèges, les élèves du collège privé La Méthode, sur le fléau de la consommation illicite de drogues et ses conséquences sur leur santé et leurs études, à l’initiative du commissaire de police, Kambou Warmité.
Le traditionnel rassemblement du salut aux couleurs a servi de cadre à cette séance de sensibilisation qui a mis côte à côte policiers et élèves de ce collège privé.
Le commissaire adjoint, Julien Traoré Okou, à la tête d’une délégation, a exposé sur les enjeux de la politique de la lutte contre la consommation illicite de la drogue en Côte d’Ivoire, relevant les dangers auxquels s’exposent les élèves en s’adonnant à la consommation de drogues. Notamment les troubles mentaux, l’interruption des études et la prison.
M. Traoré a souligné que la police d’Issia ne tolérera pas les cas de flagrant délit de consommation de drogues des élèves de la ville. Avant de profiter de la tribune pour évoquer le phénomène récurrent et crucial des départs anticipés des élèves en congé de Noël, faisant alors fi des programmes pédagogiques établis.
Sur ce point précis, le directeur des études du collège, Jean Gérard Kouadiani, a promis une sincère collaboration avec la police. Et ce, en lui signalant toutes velléités d’arrêt des cours des élèves avant les dates officielles des congés de fin d’année telles que fixées par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article