La préfecture de Police d’Odienné a célébré, samedi 7 janvier 2023, dix de ses agents,m dont cinq admis à faire valoir leur droit à la retraite.
La cour de l’administration de Police a abrité le déjeuner d’honneur auquel ont pris part de nombreux convives, notamment des parents et amis des agents concernés, des collègues. Les responsables des autres corps représentés à Odienné étaient également présents, en grand nombre, au nom de la solidarité entre frères d’arme.
Pour le préfet de police d’Odienné, le commissaire divisionnaire N’Guessan Étien, cette cérémonie qu’il a initiée sacrifiait à la tradition militaire.
« Je considère que c’est la Nation entière, à travers nos supérieurs hiérarchiques notamment monsieur le préfet de Police, notre première autorité, qui nous rend hommage pour les années de service rendu », a exprimé l’adjudant à la retraite, Loa Ibrahima qui totalise 27 années de service dont trois passées au commissariat de Mankono.
Tout comme M. Loa, l’adjudant Konan Koffi, 25 ans de service dont sept passés à Odienné et le sergent-chef, Mathieu Rabet, 20 ans de service dont quatre à Odienné, ont exprimé leur joie. Ils ont salué l’attention particulière qui leur a été ainsi portée, malgré le « petit pincement au cœur », à l’idée de ne plus pouvoir côtoyer au quotidien leurs collègues.
La préfecture de Police d’Odienné couvre les commissariats des villes de Mankono (région du Béré), de Touba (Bafing), de Séguéla (Worodougou), de Minignan (Folon), de Gbéléban et d’Odienné (Kabadougou).
Les cinq autres agents célébrés ont bénéficié d’une promotion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article