
La première édition de la semaine du jeune avocat se tiendra, du jeudi 10 au samedi 12 juin 2021, à Abidjan autour du thème « Justice et justiciables », selon un communiqué transmis à l’AIP.
Cette manifestation est initiée par l’association des jeunes avocats de Côte d’Ivoire (AJA-CI). Elle vise à créer une proximité entre les avocats et les justiciables au travers de consultations et plaidoiries gratuites dans les tribunaux du d’Abidjan Plateau et Yopougon, mais également de créer un cadre d’échanges, de partage et de convivialité entre les professionnels du droit.
A l’agenda de la semaine du jeune avocat, des échanges sur “L’état de la justice, 60 ans après l’indépendance”, “Réseaux sociaux”, “Justice et spécialisation de l’avocat”, selon la présidente de ladite association, Me Jessica Aya Nanou.
En prélude à cet événement, les jeunes avocats se sont réunis lors de leur traditionnel afterwork, vendredi 21 mai 2021 autour du thème : « Horizons 2031 de l’avocature : quels enjeux et Compétences pour quels clients ». Cette rencontre a été l’occasion pour les avocats de réfléchir sur les nouveaux enjeux de leur métier.
La première édition du jeune avocat va rassembler plusieurs avocats ivoiriens et de la sous-région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article