La première édition du défilé de mode « prêt à porter » aura lieu le samedi 25 novembre 2023 à Abidjan, annoncé son initiatrice, Arlette Konan, au cours d’une conférence de presse animée à Treichville.
L’événement, a-t-elle expliqué, vise à mettre en valeur la femme qui « dans un monde idéal, devra se sentir libre d’être elle-même, de s’affirmer à travers un style unique qui la démarque et épouse son originalité ».
Selon Mme Konan, l’idée de décomplexer le textile africain dans le quotidien des femmes actives, de les faire voyager en texture et en originalité tout en conservant leur essence originelle est une mise en valeur des produits locaux qui défie toute la concurrence, ajoutant que des robes, des tailleurs, des chemisiers, des pantalons, des combinaisons sont confectionnés dans des ateliers en Côte d’Ivoire avec des matières locales.
Ce défilé sur invitation sera également une occasion de collecter des fonds pour l’achat de vélos pour les jeunes écolières en milieu rural, a fait savoir Arlette Konan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article