News
Côte d’Ivoire/ La première pierre du Lycée municipal de Bingerville posée
Lundi 16 octobre 2023, le maire adjoint de Bingville Issouf Doumbia a posé la première pierre du lycée municipal du district Baba.
Le projet a été initié par le gouvernement pour augmenter la capacité d'accueil des établissements secondaires et s'inscrit dans un plan national visant à rapprocher les infrastructures, notamment les établissements d'enseignement, de la population.
Selon Diomandé Namory, chef de projet à l'Agence nationale de recherche et de développement technique (BNETD), l'école sera composée de 45 salles, dont 35 seront utilisées pour les cours et le reste pour les travaux administratifs et pratiques, avec une cantine au rez-de-chaussée. Étage R+2, Terrains de sport et sanitaires. Tous occupent environ un hectare et leur mise en œuvre prendra deux ans.
L'adjoint au maire a plaidé pour des délais de livraison plus courts et a souhaité que les étudiants de la ville soient prioritaires dans l'octroi de 60 pour cent du financement de l'État. Il a également déploré qu'un grand nombre d'étudiants de la ville soient affectés ailleurs.
Avec le lycée communal, la ville de Bingerville comptera quatre établissements secondaires d'enseignement général.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article