La présidente de la Mutuelle pour le développement d’Elibou (MUDEL), Marie France Adiémé, prône le maintien de la cohésion sociale dans le village de la commune de Sikensi, situé au PK 75 sur l’autoroute du nord.
Mme Adiémé a appelé au renforcement de l’union et l’entente entre les habitants de son village en marge de l’arbre de Noël qu’elle a parrainé samedi 24 décembre 2022 sur la place publique de la localité.
“Sans unité, aucun programme de développement n’est possible”, a déclaré la présidente dont le second mandat (2019-2022) s’achève fin décembre.
La femme leader a soutenu qu’elle a consacré, le temps de son premier mandat (2014-2019), à trouver des solutions aux crises récurrentes liées notamment à la chefferie, au foncier et autres problèmes de personnes.
Elle s’est félicitée, par ailleurs, après un lobbying qu’elle a mené, que le conseil régional de l’Agneby-Tiassa, ait permis à la MUDEL d’obtenir entre autres, la réhabilitation de l’école maternelle et la construction en cours du collège d’Elibou.
Mme Adiémé souhaite également, en termes de perspectives, le bitumage du tronçon Elibou-Gomon-Agboville et le renforcement des travaux d’adduction d’eau potable à Elibou.
Elle envisage aussi de se consacrer davantage aux activités de la coopérative agricole des femmes de Sikensi, Bakamou, en langue Abidji, qu’elle préside depuis mars 2022.
Elle compte à travers cette structure, sensibiliser et mobiliser ses “sœurs” et “mamans”, à entreprendre des activités génératrices de revenus, en l’occurrence la gestion efficiente de l’usine de transformation de manioc de Gomon inaugurée vendredi 16 décembre, par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article