La prévalence du VIH/Sida poursuit sa tendance baissière dans la région du Haut Sassandra, passant de 0,09% en 2021 à 0,06% en 2022, a appris l’AIP, lundi 22 août 2022, lors d’une réunion du comité régional de lutte contre la pandémie.
La présentation du bilan des activités du comité au cours du premier semestre 2022 a révélé, en outre, que sur quelque 14 800 personnes dépistées positives et mises sous traitement, 87 % enregistrent une suppression de charge virale.
Le VIH/Sida demeure cependant « une préoccupation » dans la région du Haut Sassandra et la lutte pour son éradication requiert « l’implication de tous », a conclu le rapport de présentation du comité régional.
Le directeur régional de la santé, Karamoko Fofana, a recommandé l’association de la fédération régionale des associations de femmes aux activités du comité.
Cette réunion du comité régional de lutte contre le VIH/Sida visait à présenter le bilan la lutte à l’ensemble des membres du comité et à rechercher les solutions aux difficultés en vue d’une plus grande efficacité, a rappelé Dr Karamoko.
La précédente rencontre s’est tenue en février 2022, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article