Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6e et de 2nde expliquée aux parents d’élèves de Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6e et de 2nde expliquée aux parents d’élèves de Bouaké

La procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6e et de 2nde a été expliqué lundi 16 mai 2022 aux parents d’élèves et à la communauté éducative de Bouaké au cours d’une séance de travail à la salle polyvalente du lycée technique s’inscrivant dans le cadre de la campagne nationale d’information initiée par la direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Cette nouvelle procédure vise à mettre les parents d’élèves au cœur des processus d’affectation et d’orientation en les amenant à affecter et orienter eux-mêmes leurs enfants dans un établissement de leur choix avec leur téléphone portable.

Les membres de la délégation de la DOB, en mission à Bouaké dans le cadre de cette campagne d’information et de sensibilisation sur cette nouvelle procédure d’affectation et d’orientation en ligne des élèves en classe de 6e et de 2nde, ont expliqué qu’elle consiste à envoyer DOB par SMS au 9991 et suivre les instructions.

Ils ont également précisé que les périodes d’affectation des élèves en classe de 6e sont tributaires du total général pondéré (TGP) des points obtenus par l’élève. Ainsi, les élèves, ayant obtenu un TGP de 153 à 170 points, sont affectés du 1er au dernier jour de l’opération. Les élèves, ayant obtenu un TGP de 136 à 170 points, sont affectés du 2e au dernier jour de l’opération tandis que ceux ayant obtenu un TGP de 85 à 170, sont affectés du 3e au dernier jour de l’opération.

Les membres de la délégation de la DOB à Bouaké, conduite par la cheffe du service documentation et information Tanoh Léocadie, ont, en outre, demandé aux participants à la rencontre, notamment, les chefs de communautés, les guides religieux et les acteurs de l’école, de servir de relais pour informer l’ensemble de la population. Ils ont dit compter sur eux pour que cette opération connaisse un grand succès.

Pour sa part, le directeur du centre d’information et d’orientation (CIO) de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Ouattara Thomas, a invité les membres de la communauté éducative de Bouaké, en particulier les parents d’élèves, à s’approprier ce nouvel outil d’affectation et d’orientation, qui est dans sa phase pilote dans cinq DRENA (Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré, Yamoussoukro), afin qu’il y ait moins de réclamation lorsqu’il sera généralisé à l’ensemble du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR