La réhabilitation du marché de Ouellé a été annoncée pour bientôt par le maire Ya Komenan Raphaël qui y a effectué une visite d’imprégnation, mercredi 15 novembre 2023.
« Dans le cadre de notre mission, nous avons fait l’amère constat que, lorsqu’il pleut, le marché est inondé. En plus, les vendeurs de vivriers exposent leurs produits à l’air libre, à même le sol, dans le même espace que ceux qui vendent du charbon, du poisson, des chaussures. Il faut donc mettre de l’ordre dans tout cela », a déclaré M. Ya, qui souhaite que les commerçants acceptent d’être recasés ailleurs afin que les travaux de réhabilitation puissent débuter.
Cette initiative vise le recensement de tous les acteurs du marché, l’aménagement du sol pour lutter contre l’érosion et les inondations, la construction d’une vingtaine de magasins, la construction d’étals en béton, la numérotation des places et le regroupement des vendeurs en fonction de leurs marchandises.
Principal marché du département, le marché de Ouellé se tient journellement avec deux jours de grande affluence, dimanche et mercredi qui est le jour phare.
Pour Ya Komenan Raphaël, l’objectif visé est de « mettre les utilisateurs du marché dans les conditions optimales de travail et d’augmenter le taux de recouvrement des recettes fiscales ».
Le maire qui a été élu il y a un peu plus de deux mois était accompagné de la directrice des services techniques de la mairie, Sahandé Sy Fatime Raïssa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article