Des actions sont en cours dans le chef-lieu de la sous-préfecture de Béoué-Zibiao (département de Bangolo), pour remettre en service le marché central de la localité, un centre commercial fermé à cause du climat d’insécurité en raison des différentes crises politico-militaires en Côte d’Ivoire.
« Nous avons d’abord lancé une opération de salubrité sur le site afin de le rendre vivable, et depuis le début de cette nouvelle année, la jeunesse du village est à l’œuvre pour nettoyer l’enceinte même du préau et de ses périphéries. On peut aujourd’hui affirmer que toutes les conditions sont réunies pour recevoir les commerçants », a fait savoir, jeudi 12 janvier, dans un entretien, le président de la mutuelle de développement de Béoué-Zibiao (MUDEBEZI), Hubert Martial Gbahou.
Une mission de sensibilisation est en cour sur tout le territoire sous-préfectoral en vue de rassurer les marchands et autres vendeuses de produits vivriers par rapport au retour d’une atmosphère propice à leurs activités commerciales et les convaincre de reprendre leurs places sur l’espace dédié au marché dans la quiétude.
Depuis 2003, ces commerçants, plusieurs fois victimes de braquages, avaient décidé de ne plus se rendre à Béoué-Zibiao pour y écouler leurs marchandises à cause de l’insécurité qui s’était installée sur les routes menant au chef-lieu de la sous-préfecture.
Le marché de Béoué-Zibiao, avant son abandon, se tenait tous les lundis de la semaine et constituait un important lieu de ralliement pour les grossistes des produits vivriers qui venaient des sous-préfectures avoisinantes et d’autres régions lointaines pour leurs approvisionnements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article