Le parrain de l’amicale des personnels du lycée 1 de Daloa, Dr Olukolo Rahimi, a fait don de chaises et de tables, mercredi 16 novembre 2022, pour l’équipement de la salle des professeurs de l’établissement sus mentionné.
Il s’agit de 100 chaises présidentielles et de huit tables longues, offertes, afin d’améliorer le confort des enseignants et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.
« J’attache du prix à l’éducation nationale », a indiqué Dr Olukolo, expliquant qu’il souhaite ainsi contribuer à « donner la force et l’envie » aux enseignants de croire et d’avoir espoir en la formation et en l’éducation dans un « monde où les valeurs et la morale se dégradent ».
Le pharmacien, qui parraine l’amicale des personnels du lycée depuis 2014, investit « énormément » dans l’école, a relevé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Georges Lehelté.
Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbeï Képo Emmanuel, a salué sa générosité et souhaité que d’autres cadres de la région suivent son exemple pour l’amélioration des conditions de travail dans les écoles de la région.
Le lycée 1 de Daloa est dans un état de vétusté et de dégradation, a constaté l’AIP sur place.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article