La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi a prôné l’entente au sein de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte (MUGEF-CI), en prélude aux échéances électorales prévues dans quelques mois.
« La mutualité est différente de la politique, on doit parler de consensus. La mutualité, c’est la fraternité, la solidarité », a conseillé Mme Kayo, lundi 21 juin 2021, lors d’une rencontre avec le conseil d’administration de la MUGEFCI à son cabinet.
Pour le bon déroulement de ces élections, la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale a pris l’engagement de prôner la convivialité auprès des mutualistes.
Par ailleurs, le président du conseil d’administration (PCA) de la MUGEFCI Mesmin Komoé a exposé des difficultés rencontrées par la mutuelle dont le projet de revalorisation des cotisations de 3 à 4% plafonnée à l’indice 1000 envisagé et qui n’a jamais pu être opérationnelle.
Concernant ce dossier de revalorisation des cotisations, Mme Kayo a demandé de faire parvenir à son cabinet la fiche technique du projet de décret de 2005 pour une meilleure évaluation en termes d’amélioration du contenu en tenant compte des défis nouveaux.
Cette rencontre qui s’est déroulée dans un esprit familial donne des lueurs d’espoir que la MUGEF-CI saura compter sur la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale « pur produit de l’entreprise mutualiste” pour rebondir des difficultés actuelles », a conclu le PCA Komoé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article