La vice-présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, par ailleurs secrétaire générale du bureau exécutif de l’association des femmes parlementaires de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (ECOFEPA), Chantal Fanny-Diaby, a effectué une visite de travail au Liberia, du 6 au 10 Septembre 2022 dans le cadre des préparatifs du sommet mondial de l’organisation.
Cette rencontre internationale de haut niveau qui va se tenir à Monrovia, la capitale du Libéria du 17 au 21 octobre 2022 a pour but de permettre aux femmes parlementaires de réfléchir sur leur rôle dans la vie politique et sur leur présence dans les sphères de décision de leurs pays respectifs, indique une note dont l’AIP a reçu copie.
Au cours de ce séjour, Mme Diaby a eu une séance de travail avec la vice-Présidente du Libéria, Jewel Howard-Taylor, occasion de discuter de certains aspects de l’organisation du sommet international.
Chantal Fanny-Diaby s’est également entretenu avec le vice-Président de la chambre basse du Parlement libérien, Fonati Koffa ainsi que la représentante résidente du Président de la Commission de la CEDEAO au Libéria, Joséphine Nkrumah.
Créée en 2002, l’ECOFEPA regroupe les femmes issues des parlements des 15 pays membres de la CEDEAO avec pour objectifs de soutenir et d’encourager les programmes communautaires qui promeuvent le développement social, économique et culturel axé sur le genre.
Mme Chantal Fanny-Diaby occupe le poste de secrétaire générale de l’organisation depuis le mardi 07 décembre 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article