Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a ouvert depuis mardi 21 mars 2023, les inscriptions du concours de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) au titre de la session 2023.
Selon un communiqué signé du Directeur des examens et concours (DEXCO) dudit ministère, Dr Fofana Hassan, peuvent faire acte de candidature, les bacheliers de toutes séries, des sessions 2019, 2020, 2021 et 2022 ou les titulaires d’un diplôme équivalent. Y compris les élèves des classes de terminale, sous réserve de réussite au baccalauréat session 2023.
Les candidats doivent être âgés de 23 ans au plus au 31 décembre 2023 ou être né (e) après le 31 décembre 1999, précise la circulaire.
Le dossier de candidature doit comporter un extrait d’acte de naissance récent, une photocopie du certificat de nationalité ou de la carte nationale d’identité, trois photos d’identité de même tirage, un certificat médical établi par une structure sanitaire publique attestant de la bonne santé et de l’aptitude du candidat à une vie collective conforme aux règles universitaires.
Le dossier doit également contenir la photocopie légalisée du diplôme requis ou de l’attestation de fréquentation pour les candidats des classes de terminale, un imprimé à retirer et à remplir lors de l’inscription et une quittance de droits d’inscription d’un montant de vingt mille Francs CFA 20.000.
Les inscriptions sont reçues à la Direction des examens et des concours (DEXCO) dudit ministère, sise au plateau, à l’immeuble Daoud, non loin des cours Castaing, du Mardi 21 mars au vendredi 14 avril 2023.
Les épreuves des concours se dérouleront à Abidjan les mardi 09 et mercredi 10 mai 2023 dans un centre qui sera précisé ultérieurement. Les résultats seront proclamés à partir du 31 juillet 2023. A l’issue des résultats définitifs, des bourses d’études pourraient être attribuées par le gouvernement ivoirien conformément aux dispositions en vigueur.
L’école accueille aussi des élèves de statut privé, pouvant s’acquitter des frais annuels de scolarité et ayant obtenus une moyenne supérieure ou égale à douze sur vingt (12/20) au concours, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article