Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, les membres du Conseil des ministres ont adopté "un décret portant transformation de la Sicogi en une société d’Etat dénommée Agence nationale de l’habitat".
La Sicogi, dira-t-il, "ne va plus construire des logements sociaux et devient une agence chargée de coordonner le programme de construction de logements sociaux". Auparavant, la société avait pour mission la conception, la réalisation et la commercialisation de programmes immobiliers.
"D’une certaine façon, l'Etat faisait aussi de la concurrence aux opérateurs privés, mais en devenant une agence, la Sicogi ne va plus construire elle-même (des maisons), elle va juste coordonner la politique de construction de logements sociaux", a ajouté M. Amadou Coulibaly.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé un autre décret portant dissolution du Fonds de soutien à l’habitat ainsi que le Compte de mobilisation pour l’habitat. Un autre décret, créé par ailleurs un Fonds de garantie du logement social.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article