Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La sixième édition des “Business to Government” annoncée mercredi à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La sixième édition des “Business to Government” annoncée mercredi à Abidjan

La sixième édition des « Business to Government » en abrégé B to G, tribune de rencontres et d’échanges sur les réformes et les efforts consentis par l’Etat et initiée à l’attention du secteur privé, se tiendra les 21 et 22 septembre 2022 à l’auditorium de la CAISTAB, à Abidjan-Plateau.

Cette sixième édition des B To G, qui sera organisée pour la première fois en dehors de la Journée nationale du partenariat (JNP), vise à maintenir le dialogue entre l’Etat et le secteur privé autour des problématiques conjoncturelles et structurelles qui impactent le développement de l’activité économique.

Pour cette sixième édition, 38 structures étatiques ont été identifiées pour participer aux rencontres d’échanges avec les opérateurs économiques sur divers sujets relatifs à la vie économique du pays. Pour ce qui est de la création d’entreprise et du dispositif d’appui à l’investissement, le Centre de promotion des investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI) a été coopté.

La Direction générale des impôts (DGI) et celle des Douanes plancheront sur la fiscalité. Le Guichet unique du foncier et de l’habitat (GUFH), le Guichet unique du permis de construire (GUPC) et l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI) ont été retenus pour traiter de la question de l’accès au foncier économique.

Plusieurs autres structures notamment,  les banques publiques (BNI, Versus, Banque populaire), le Fonds de garantie des PME et l’Association professionnelle des systèmes de finances décentralisés (APSFD) auront en charge le volet relatif à l’accès au financement & structures de contrôles, etc.

Les rencontres « Business to Government (B2G) » offrent la possibilité aux opérateurs économiques d’échanger sur leurs préoccupations quotidiennes avec les responsables de l’administration publique, dans le but de faciliter l’accès des opérateurs économiques à la bonne information.

Elles permettent aux opérateurs économiques de bénéficier de conseils relatifs aux modes de saisine et de traitement de leurs préoccupations, et offrent une plateforme d’échanges aux administrations publiques pour communiquer sur les nouvelles réformes en cours au sein de l’administration.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR