Le vainqueur de la troisième édition de l’émission de télé-réalité « Jeunes Mansa », dédiée à la promotion des jeunes entrepreneurs, recevra la somme de 100 millions de FCFA, a annoncé le directeur général Life TV, Fabrice Sawegnon.
Lors d’une conférence de presse de lancement tenue jeudi 28 septembre 2023 au siège de la chaine de télévision, la représentante de Mansa Bank, Diaby Koné, a expliqué que cette somme est un accompagnement complet de formation, de visibilité, de marketing et de production tout au long de la chaîne de valeur. Cependant, le bénéficiaire devra rembourser cette somme sur une période de sept ans.
L’émission qui débute ce samedi 30 septembre, compte 10 épisodes hebdomadaires.
Au total, 32 startups sélectionnées seront incubées dans un appartement où elles passeront par divers étapes et défis. Elles devront défendre leurs projets devant un jury composé d’experts au nombre desquels Miss Côte d’Ivoire, N’cho Leaticia.
La grande finale pour le titre de « Guerrier Mansa » mettra aux prises trois finalistes. Le vainqueur recevra l’accompagnement financier de 100 millions de FCFA pour développer son entreprise, sous réserve de respecter trois critères essentiels, à savoir la fiabilité, l’innovation et la portée panafricaine.
Le directeur général Fabrice Sawegnon a révélé que sa chaîne s’engage à mettre en lumière les initiatives privées, dans le but de contribuer à résoudre la problématique du chômage en Côte d’Ivoire, soulignant ainsi l’importance de la compétition pour l’entrepreneuriat des jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article