Jeudi 10 Avril, 2025 - 10:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 10 Avril, 2025 - 10:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La transformation des systèmes alimentaires par les innovations au centre d’une conférence à San Pedro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La transformation des systèmes alimentaires par les innovations au centre d’une conférence à San Pedro

Des leaders et responsables d’associations de jeunesse ont pris part, jeudi 12 août 2021, à San-Pedro, à une conférence sur la transformation des systèmes alimentaires par les innovations des jeunes pour la santé humaine.

Initiée dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse, par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, cette conférence a été animée par le chef de service production et contrôle qualité de la direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural, Manda Roméo, et le directeur régional de l’Environnement et du Développement durable, Tissé Topka Bernard.

Ils ont instruit les participants sur les notions de système alimentaire, l’environnement et le développement durable, l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement et les innovations des jeunes pour la santé humaine et planétaire.

Le système alimentaire englobe normalement toute activité relative à la production, la transformation et la consommation des aliments susceptibles d’affecter la nutrition humaine et la santé. Il est dit durable lorsqu’il assure la sécurité alimentaire et la nutrition pour tous sans compromettre les ressources économiques, sociales et environnementales disponibles pour garantir la sécurité alimentaire et la nutrition des générations futures.

La transformation ou le remodelage des systèmes alimentaires en vue de garantir la durabilité de la sécurité alimentaire et la santé, nécessite des innovations technologiques, politiques et institutionnelles.

La directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouakou Aya Esther, a indiqué que cette journée vise à célébrer les jeunes en tant qu’agents de changement et de progrès. Elle les exhorte à s’impliquer davantage dans le développement

Adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies en 1999, la Journée internationale de la jeunesse, qui se tient le 12 août de chaque année, vise à sensibiliser aux problèmes culturels et juridiques rencontrés par les jeunes dans le monde entier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR