
La présidente Marie Paule Blé a exprimé la volonté de l’Union des jeunes femmes engagées pour le développement d’Alépé (UJFEDA) à œuvrer à booster le développement du département.
« Notre structure doit s’engager pour booster le développement du département d’Alépé. Pour cela, il faut identifier les maux auxquels les femmes sont confrontées puis les résoudre afin que l’UJFEDA puisse œuvrer en faveur de l’autonomisation des femmes en milieu rural pour promouvoir un leadership d’impact féminin », a annoncé Mme Blé, samedi 28 octobre 2023, lors du lancement officiel des activités de l’union, en présence des autorités administratives, des jeunes, des femmes et des chefs traditionnels.
Cette volonté de l’UJFEDA a été soutenue par un panel tenu sur le thème « L’impact du leadership féminin dans le milieu rural ». Les intervenants ont invité les femmes à éviter les conflits d’intérêts, à produire davantage dans le secteur du vivrier, à se former à l’entrepreneuriat, à s’intéresser aux métiers de la couture, de la coiffure, de la pâtisserie et bien d’autres.
Le député d’Alépé, N’Cho Christophe, et la marraine de la cérémonie, Honorine Ollo Nazaret, ont encouragé Mme Blé et son équipe dans leur initiative avant de leur recommander de sensibiliser toutes les femmes à fédérer toutes les associations et groupements féminins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article