La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a fait, mardi 17 mai 2022, à Abidjan, des dons à des infrastructures sanitaires d’une valeur globale de 12 millions Francs CFA à la commune de Treichville
Il s’agit du service de santé scolaire et universitaire santé adolescents et jeunes de Treichville, qui a bénéficié de travaux de rénovation, le laboratoire de l’hôpital général, équipé d’un ionogramme et 20 tonnes de ciment pour les travaux de rénovation en cours du centre de santé urbain et communautaire d’Arras 3.
Ce don s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociétale de la cimenterie qui s’est proposée d‘appuyer ces trois centres de santé de Treichville, où se trouve les usines de la cimenterie, a souligné le directeur général, Rachid Yousry. Dans ce même cadre, l’entreprise a organisé une campagne de consultations médicales suivies de soins gratuits dans les communautés de Vridi à Port-Bouët et Sokouamékro à Brobo.
Pour le représentant du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Dr Aka Charles, cette action est « l’illustration parfaite » du soutien des structures privées à l’effort de l’Etat pour renforcer les infrastructures sanitaires et les rapprocher des populations.
Ce don contribue ainsi à l’amélioration de l’accès des population notamment des jeunes et adolescents aux soins, comme souhaité par le programme de société de gouvernement décliné dans le projet « Côte d’Ivoire solidaire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article