Un magazine dédié au secteur des transports et de la mobilité urbaine dénommé “Africa O’clock” a été lancé, afin d’informer les populations sur les infrastructures et les moyens de transport rationnels mais aussi écologiques.
Le premier numéro, réalisé sous l’égide du ministère des Transports, fait un tour d’horizon des divers modes de transport utilisés dans une grande métropole telle que la ville d’Abidjan, à savoir le transport routier, lagunaire, aérien, ferroviaire et maritime.
Il propose un état des lieux des projets en cours dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire tels que le projet du métro d’Abidjan mais également toutes les réformes entreprises dans le secteur des transports sous le leadership du ministre Amadou Koné notamment dans le sous-secteur du transport routier.
Ce numéro met également en lumière les structures chargées de l’exécution de la politique des transports du gouvernement notamment le Fonds de développement du transport routier (FDTR) , l’Office de sécurité routière (0SER), l’Autorité ivoirienne de régulation du transport intérieur( ARTI) ou encore l’Autorité de la mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan ( AMUGA).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article