Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Dioman Coné, a procédé, vendredi 03 février 2023, au lancement de la première semaine de la sécurité routière qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.
Cette semaine qui vise à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité en matière de sécurité routière, prendra fin le 10 février prochain.
« Durant les sept jours de la durée de la campagne, on va monter progressivement en puissance. En plus de la sensibilisation, le cas où il n’est pas question de laisser partir l’automobilise, il fera l’objet de sanction », a prévenu le directeur de cabinet.
En plus de la police et de la gendarmerie, des rollers seront mis contribution pour distribuer des flyers de sensibilisation « Stop à l’incivisme » aux usagers de la route.
Dioman Coné a encouragé les rollers à arpenter les artères d’Abidjan pour sensibiliser les usagers de la route.
« Nous vous invitons à arpenter toutes les rues de la ville et à distribuer les messages de la sensibilisation à travers les flyers. Bonne mission à vous ! Nous sommes tous concernés par la sécurité routière », leur a-t-il recommandé.
Par cette campagne, le gouvernement souhaite le changement des comportements des usagers qui devraient désormais adopter la prudence sur les routes, le respect du code de la route et faire du civisme une réalité.
Jusqu’en février 2024, la campagne se répètera tous les mois. Des mesures qui visent à accélérer et à renforcer la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière mise en oeuvre depuis 2021 dans son volet sensibilisation et répression, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article