Le secrétaire général de la préfecture, N’doua Emmanuel, a procédé à Kouassikouassikkro, au lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 couplée au Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, lors d’une cérémonie qu’il présidait, mercredi 15 février 2023 à l’esplanade du centre culturelle de la ville.
En présence des autorités administratives, M. N’doua a invité les chefs de villages et de communautés, les leaders de femmes et de jeunesse à servir de relais dans la sensibilisation afin que les populations de Kouassikouassikro s’approprient cette opération d’immunisation contre la COVID-19 en se faisant massivement vacciner.
Il a relevé les efforts consentis par le gouvernement pour initier cette vaccination, seul moyen à ce jour de se protéger contre la pandémie et un grand nombre de maladies infectieuses.
La campagne vise à faire passer la population cible de 12 ans et plus complétement vaccinées de 40% à 70 %.
Elle ambitionne avec le penta 3 l’immunisation complète de 95% des enfants contre cinq infections et la vaccination de 95% des enfants contre la rougeole/rubéole avant 12 mois.
Ce sera aussi l’occasion pour les professionnels de la santé de vacciner 90% des filles âgées de 9 ans contre le cancer du col de l’utérus, a expliqué le coordonnateur du PEV du district sanitaire de Kouassikouassikro, Souanga Kouakou Constant, au nom du directeur départemental de la santé.
M. Souanga a indiqué que pendant cette période d’intensification, le dispositif initial sera renforcé. Outre les cibles de 12 ans et plus, l’accent sera mis sur la vaccination des cibles porteuses de comorbidité notamment le diabète et l’hypertension (CDH) ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.
La campagne, qui a démarré depuis lundi 13 avril 2023, dure 10 jours et prendra fin le 22 février.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article