-La deuxième édition du prix « MSD du meilleur journaliste scientifique pour la promotion de la santé et de l’environnement » a été lancée à Yamoussoukro, à l’initiative de l’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire.
Selon son président, Traoré Mamadou, le journalisme scientifique joue un rôle crucial dans le contexte sanitaire et climatique mondial en fournissant des informations précises, fiables et fondées sur des données scientifiques.
Le prix MSD récompense donc les meilleures productions médiatiques sur des sujets de santé avec pour axe les zoonoses et le concept « One Health » qui englobe tous les aspects de la santé.
« Nous croyons que le journaliste peut être un catalyseur puissant pour la diffusion de connaissances scientifiques spéciales en particulier dans les domaines de la santé et de l’environnement… », a dit M. Traoré en procédant au lancement du prix le 6 septembre 2023.
Présidente du jury, Marcelle Aka a insisté sur la qualité et l’objectivité des productions, et informé que ce concours vise à encourager l’excellence dans le domaine du journalisme scientifique en Côte d’Ivoire.
Elle a annoncé que la période du dépôt des productions est prévu du 15 octobre au 15 novembre 2023. Sont prises en compte les productions publiées du 30 septembre 2022 au 31 octobre 2023.
La cérémonie de remise des prix est prévue en janvier 2024.
Le concours est ouvert à toute personne physique exerçant la profession de journaliste ou de production audiovisuelle en Côte d’Ivoire, détentrice de la carte CIJP ou la carte de presse et être membre ou non de l’association MSD.
Les candidats doivent soumettre deux productions, quel que soit le genre, et publiées par un organe de presse reconnu par au moins une institution de régulation du secteur des médias”, a ajouté la présidente du jury.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article