Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Lancement de la 4ème édition de « 1 à 12 », une téléréalité de détection de jeunes talents de la RTI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Lancement de la 4ème édition de « 1 à 12 », une téléréalité de détection de jeunes talents de la RTI

La première chaîne de télé de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI1) a lancé, jeudi 5 janvier 2023, la quatrième édition d’une téléréalité, « 1 à 12 », consacrée à la découverte et à l’explosion de jeunes talents, en chant et en danse, de la tranche de « 1 à 12 ans ».

Face au parrain, le député de Ouangolodougou, Drissa Traoré, au député de Tiapoum, Camara Bakary, au journaliste David Mobio, représentant le directeur général, Dembélé Fausséni, les lauréats des précédentes éditions ont produit deux performances de chant et danse, démontrant leur talent désormais maîtrisé et assumé.

Les candidatures sont ouvertes pour les nouveaux postulants à travers de courtes vidéos de leurs performances, avant de se soumettre aux présélections d’Abidjan du 11 au 25 janvier, au casting d’Abidjan, les 11 et 12  février, au casting international avec Londres, le 8 avril, Paris le 15 avril et Dakar, le 22 avril.

Les formations sont prévues en avril, pendant les congés de Pâques et le passage sur le podium en mai.

A l’issue de ces péripéties, les 10 meilleurs intégreront la « Maison d’Assinie » où, pendant un mois, toutes les commodités seront réunies pour leur ultime préparation, encadrement, détente et concentration, dans un décor approprié, avant d’affronter le podium de la finale, le 23 décembre, au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire.

Les lauréats bénéficieront de la poursuite de leur encadrement (chorégraphie, scénographie, diction, respiration) et de la production d’un maxi-single.

Plusieurs partenaires, dont la Fondation Ici on chante, Yes communication, l’ONG Brise d’espoir international ou encore Wara Tour de l’artiste-chanteur Abou Nidal, impliqué dans l’éducation de tous les enfants, accompagnent ce projet qui vise à accorder musique et études.

Le parrain, depuis la première édition, Drissa Traoré, a salué l’initiative de la RTI de mettre la barre, très haut, cette année, pour encourager les enfants en leur montrant que « la réussite se trouve au bout de l’effort ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR