‘’ Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’Année de la jeunesse et vise à lutter contre les différents fléaux que nous connaissons en milieu jeune. Il s’agit d’une caravane de sensibilisation et d’offres de service en matière de santé sexuelle et de la reproduction, de planification familiale, de lutte contre le VIH-Sida, de lutte contre les grossesses précoces et les grossesses en cours de scolarité. ’’, a expliqué à Abidjan.net, Okobé Arsène, le directeur de la protection de la jeunesse au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
‘’ Cette année, ce que nous attendons, c’est d’impacter 6 millions de jeunes par la sensibilisation de proximité, mais également par le canal des médias. Il y a également des influenceurs qui nous accompagnent dans cette campagne.
Le message que nous voulons lancer aux jeunes, c’est de leur dire que cette campagne que nous menons est vraiment dans leur intérêt’’, a ajouté M. Okobé précisant que les équipes de la caravane sillonneront une soixantaine de localités ivoiriennes d’ici la fin de l’année.
L’édition 2023 de la caravane ‘’ Jeunesse saine’’ est organisée autour du thème : ‘’ Cordon de sécurité autour des jeunes et des adolescents’’.
L’objectif général de cette initiative est de contribuer à la réduction des IST/VIH/Sida, des grossesses précoces, des conduites addictives chez les jeunes de 10 à 24 24 ans en touchant par la sensibilisation environ 6 million de jeunes sur l’ensemble du territoire national.
En Côte d’ivoire, rappelle-t-on, 75,6% de la population a moins de 35 ans selon le recensement général de la population et de l’habitat ( RGPH) 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article