Trois jours après sa libération, Hassan Hayek a présenté ses excuses aux autorités de la gendarmerie et judiciaires. Il l’a fait à travers une longue publication sur sa page ce lundi 04 décembre 2023.
Hassan Hayek, le promoteur de la plateforme de bénévolat Premier Secours (BPS), a été libéré le vendredi 1er décembre 2023. Après sa libération, l’influenceur libanais-ivoirien a expliqué les circonstances de la publication de la vidéo et a présenté ses excuses aux autorités gendarmes et judiciaires. Il l’a fait le lundi 4 décembre 2023, via un long message sur sa page Facebook.
« A ma patrie, à mon pays de cœur, à nos autorités et à tous les fils et filles de la patrie ! Votre fils que je suis vient ce matin en fléchissant genoux à terre pour vous présenter mes excuses. J’ai fauté mais j’ai été trahi. Cette vidéo que vous avez tous vu a été filmée par moi au bord de mon véhicule mais jamais diffusée sur les réseaux ! Cette vidéo a été diffusée dans mon groupe privé Whatsapp constitué de personnes censées être des amis de ma communauté avec qui on délire, malheureusement elle a été transférée. Je ne tirerais aucune conclusion malsaine sur la cause de son transfert et je n’en veux à personne ! », explique-t-il.
Il y a quelques jours, une vidéo a été publiée sur internet montrant l’influenceur ivoiro-libanais, escorté par un maréchal des logis ivoirien, pour échapper à un embouteillage. Suite à cette vidéo, les autorités de la gendarmerie ont pris en charge l’affaire et ont convoqué Hassan Hayek pour l’interroger.
Cependant, en raison de son comportement discourtois envers les gendarmes, il a été placé en garde à vue. Par la suite, il a comparu devant le Procureur de la République le vendredi 1er décembre 2023. Heureusement, grâce à l’intervention de Serey Dié, il a finalement été libéré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article