Invité du Press Club de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) organisé lundi 28 février 2022 à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, le PDG de Sophia s.a., Touré Ahmed Bouah, a fait savoir que la ville nouvelle dénommée “Akwaba City” sera bâtie sur 12 000 hectares.
Autour du thème “Ville nouvelle, comme catalyseur des économies africaines: le cas d’Akwaba City en Côte d’Ivoire”, le conférencier a présenté son projet qui va occasionner un investissement de 30.000 milliards FCFA par an, sur une période de de 20 ans.
M. Touré qui dit ne pas être un opérateur immobilier mais plutôt un développeur, explique avoir acquis ce terrain de 12 000 ha pour le mettre à la disposition de tout opérateur économique voulant y construire des infrastructures de développement. L’objectif est de donner à la Côte d’Ivoire en général et au grand Abidjan en particulier, l’image de ville nouvelle avec toutes les commodités et infrastructures idoines.
En attendant la signature de l’arrêté d’approbation, Touré Ahmed Bouah dit être confiant en ce projet qui va donner une image moderne de la ville d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire.
Le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a félicité le premier invité du Presse Club au titre de l’année 2020 pour son initiative, rapporte une note d’information du service communication de l’UNJCI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article