Le bâtiment principal de l’école primaire publique de Dielebelé (sous-préfecture de Togoniéré, département de Ferkessédougou) est en train de tomber en ruines, a constaté l’AIP samedi 07 janvier 2023.
“Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés, surtout au conseil régional du Tchologo, afin qu’un autre bâtiment soit construit au sein de notre école car le bâtiment se fissure au fur et à mesure”, a dit le président du comité de gestion (COGES) de l’EPP Dielebelé, Yéo Youssouf.
Il a précisé que plusieurs courriers ont été transmis au conseil régional qui avait délégué une équipe d’inspection, il y a plus de deux ans et depuis lors, aucune action n’est entreprise pour résoudre ce problème. “Nous avons peur pour la sécurité de nos enfants surtout quand il pleut et lors des tempêtes”, a-t-il ajouté.
L’école primaire publique de Dielebelé a été ouverte en 1975 par le concours des villageois qui ont construit le bâtiment principal. Elle est composée de deux bâtiments de trois classes et d’une cantine. Elle compte 198 écoliers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article