Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné célèbre le mérite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné célèbre le mérite

Le Centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné a primé ses meilleurs apprenants de même que des enseignants qui se sont distingués dans le travail, à la faveur d’une journée dite de reconnaissance du mérite et de l’excellence, célébré samedi 5 juin 2021.

Le mérite et l’excellence posés comme des valeurs qu’ambitionnent de s’approprier, durablement, l’établissement, a fait savoir le premier responsable  Manzan Yao Téhua.

« Nous sommes convaincus que la quête de l’excellence est le vrai chemin de la réussite individuelle et collective de nos apprenants.  L’un des grands défis que nous nous sommes assignés est par conséquent de faire du CFP d’Odienné un établissement d’excellence», a-t-il exprimé lors de de son allocution.

Une ambition qui selon lui impose « la quête constante et permanente de la qualité au cœur de toutes nos actions et à reconnaitre le mérite des acteurs qui se sont le plus illustrés par leur travail, afin qu’une saine émulation anime l’ensemble de la communauté éducative ».

Sur la base de la performance et de la discipline, au minimum 14 de moyenne en classe et 14 également au niveau de la note de conduite, sept élèves dont une fille (un de la 1ère année, trois de la 2ème année et trois de la dernière année) ont été ainsi primés. Ceux-ci ont reçu un diplôme, un présent et une enveloppe contenant du numéraire, octroyée par la marraine de la cérémonie, une opératrice économique, modèle de réussite à Odienné, Mme Koné-Ouattara Minata.

Cinq enseignants dont une femme ont été distingués par un jury sur la base notamment de la ponctualité, de l’engagement, de la sociabilité, de la tenue morale et physique ainsi que du travail (l’organisation du travail et la bonne tenue des documents pédagogiques) . Ils ont reçu chacun un tableau d’honneur et un présent.

La journée du mérite et de l’excellence, qui est à sa première édition, sonne la fin de l’année scolaire au CFP d’Odienné. Elle a été marquée notamment par une visite des différents ateliers réhabilités et équipés en outils d’apprentissage de pointe. Le passage de flambeau entre les troisièmes années, en fin de formation, et leurs cadets a constitué le clou de la cérémonie.

Ouvert en 1979 le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie ébénisterie, l’électricité d’équipement. Il se veut aussi un cadre de renforcements des capacités des professionnels et artisans des métiers du bâtiment. L’établissement offre par ailleurs une formation qualifiante en informatique et forme aux métiers d’aide-soignant et de caisse ainsi qu’à la culture de maraîchers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR