Le centre de santé communautaire d’Addah, un village situé à une trentaine de kilomètres de Jacqueville sur l’axe menant à Toukouzou, est dans un état de délabrement avancé.
Le constat a été posé, mercredi 20 avril 2022 par le périodique “J’aime Jacqueville”, lors d’une visite inopinée effectuée pour s’enquérir des réalités des différentes infrastructures du département.
Selon le mensuel, le bâtiment, vieux de 72 ans, est hors d’usage. Les salles sont devenues des endroits de stockage des objets usés.
Interrogées, les populations souhaitent la construction d’un nouveau centre de santé qui comprendrait toutes les commodités, pour leur permettre de se soigner correctement.
Le chef de terre d’Addah, Lakpa Yessoh Moïse, a confié que la maternité construite en 2011 s’est substituée en dispensaire. Il a prié les élus et cadres du département de Jacqueville, les autorités gouvernementales ainsi que la compagnie d’exploitation pétrolière et gazière installée au large de Jacqueville de pallier ce besoin pressant au bénéfice des 2 000 habitants de la localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article