Des leaders de jeunes de Bondoukou ont bénéficié d’une formation sur le secourisme initiée par les sapeurs-pompiers du Centre de secours d’urgence (CSU) du Gontougo, dans le cadre d’une campagne sur la sécurité routière initiée par le Service national des jeunes de Côte d’Ivoire (SNJCI).
Cette formation vise à renforcer les connaissances théoriques et pratiques sur le secourisme et le respect du code de la route pour leur donner de maitriser les gestes qui sauvent et intervenir rapidement et efficacement lors d’ un accident de circulation, selon le président du Service national des jeunes de Côte d’Ivoire (SNJCI), section Gontougo, Youko Aboubacar, dans une note transmise à l’AIP.
Cette activité doit permettre aux participants d’être des acteurs essentiels capables d’apporter une aide précieuse et rapide aux victimes de ces incidents malheureux avant l’arrivée des professionnels, précise la note.
Le premier responsable du CSU du Gontougo, Koutouan Jean Philippe a salué cette initiative, qui » doit participer au bien être de la population et faciliter leur prise en soin efficiente ».
L’emploi de pompier civil a été créé par décret du 25 juin 2014 qui définit comme missions la protection et l’assistance à la population face aux dangers et catastrophes de tous genres. Dans sa mission, le CSU de Bondoukou a relevé, au cours de l’année 2022, 741 interventions avec 481 accidents de la circulation, soit un taux d’environ 65 % des interventions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article