Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le centre national de calcul reçoit du matériel informatique et des bourses d’études

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le centre national de calcul reçoit du matériel informatique et des bourses d’études

 L’entreprise AWALE, opérateur de télécommunications, a remis jeudi 3 novembre 2022 au Centre national de calcul de Côte d‘Ivoire (CNCCI), du pôle scientifique et d’innovation de l’Université Felix Houphouët-Boigny de Bingerville, du matériel informatique et des bourses d’études destinées à des jeunes chercheurs dudit centre.

Ce don de l’entreprise est conforme aux dispositions du décret 2014-729 du 19 novembre 2014 qui indique que les opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications contribuent aux missions de recherche, de formation et de normalisation en matière de télécommunications/TIC, a souligné,  la directrice des opérations, Christelle Zéguiba.

L’entreprise a remis cinq ordinateurs de bureau pour la salle de travail des chercheurs et sept bourses d’études d’une valeur de 600. 000 F chacune, à sept  jeunes chercheurs.  L’ensemble des dons correspond à un montant total de sept  millions de FCFA. Elle a été remise en présence des responsables de  l’entreprise notamment le Président du conseil d’administration (PCA) Dominique Kakou, de l’administrateur, Jean Philippe Kaboré et du  directeur général, Daniel Sampah.

Cet opérateur de réseaux neutres de communication a décidé de contribuer à l’accompagnement de jeunes chercheurs en Master du CNCCI par la mise à disposition, d’outils neufs pour faciliter les actions de recherches et les formations en ligne et en soutenant les travaux de thèse visant à apporter un plus à l’écosystème des télécommunications du pays.

L’usage des télécommunications/TIC ainsi que tout le dispositif de formation permet d’améliorer le niveau et l’employabilité des étudiants, a signifié Mme Zeguiba, profitant de l’occasion pour solliciter le  soutien du directeur général du CNCCI, Issa Traoré pour les candidatures féminines qui sont encore trop peu nombreuses dans ce secteur.

Le CNCCI est dédié aux grands défis scientifiques tels que les sciences du climat, la chimie, les problèmes d’ingénierie au sens large tels la mécanique et l’intelligence artificielle (IA) dont les applications peuvent couvrir tous les champs disciplinaires, notamment la voiture autonome, la médecine ou encore les sciences humaines et sociales.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR