Le chantre missionnaire Jérémie Yao, ex-pensionnaire du centre d’accueil Saint Camille de Bouaké-Nimbo, a donné un concert mercredi 28 décembre 2022 en guise de cadeau de Noël aux pensionnaires actuels de ce centre d’accueil de personnes atteintes de la maladie mentale.
« En général quand il y a les fêtes de fin d’année, les gens se retrouvent en famille pour passer des moments agréables, mais les pensionnaires de ce centre sont souvent oubliés. Cette année, le seigneur m’a mis à cœur d’organiser ce concert pour leur partager son, mais aussi et surtout susciter en eux l’espoir de la guérison par mon expérience personnelle », a-t-il justifié.
Pendant environ deux heures d’horloge, il égrainé un chapelet de chants chrétiens pour égayer son auditoire constitué en majorité des malades. Très heureux, ces derniers ont dansé au rythme de la musique de l’artiste qui en a profité pour leur passer le message du salut.
« Je suis là aujourd’hui pour vous dire que j’ai séjourné moi-même dans ce centre il y a une dizaine d’années à la suite d’une dépression et le seigneur m’a fait grâce en me délivrant de la maladie. Sachez mes frères qui êtes encore ici que Jésus-Christ n’a pas changé. Il est le médecin par excellence. Il guérit moralement, physiquement et spirituellement pourvu qu’on l’accepte de tout notre être », a dit le chantre missionnaire.
Ce cadeau de Noël du chantre Jérémie Yao est allé droit au cœur des responsables de l’Association Saint Camille de Bouaké, notamment, son directeur adjoint, Edouard Castellan. Ce dernier n’a pas manqué d’adresser ses remerciements appuyés à l’artiste.
« Nous accueillons aujourd’hui le chantre Jérémie Yao qui a été pensionnaire de ce centre dans les années 2000. Il a souhaité inviter tous ses amis pensionnaires à la fois du centre de Nimbo dans lequel nous sommes et aussi des trois autres centres de l’association à Bouaké. Je tiens particulièrement à le remercier pour ce très beau concert. C’est vraiment un beau cadeau de Noël de sa part », a indiqué M. Castellan.
L’Association Saint Camille de Lellis a été fondée en 1991 à Bouaké par un ressortissant binénois, Grégoire Ahongbonon, pour offrir des soins à des personnes souffrant de maladie mentale en Afrique de l’Ouest. Elle est aujourd’hui présente en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo.
En Côte d’Ivoire, l’association Saint Camille de Lellis est présente à Bondoukou et à Bouaké où elle a ouvert deux centres d’accueil dont un pour homme au quartier Nimbo et un autre pour femme dans l’enceinte du CHU de Bouaké. Elle gère également deux centres de réinsertion dont un pour homme au quartier Dar Es Salam et un autre pour femme au quartier Belleville 2. Elle possède également un hôpital général ouvert en 1998 au quartier Nimbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article