Le chef de Zahanakaha, Dogniman Yéo a lancé un appel, mardi 30 août 2022, aux autorités compétentes pour la réhabilitation du dalot du village
”Nous profitons de votre visite pour lancer un appel aux autorités compétentes afin qu’elles puissent nous venir en aide pour la réhabilitation du dalot. Nous n’arrivons plus à évacuer nos produits agricoles et nous faire soigner, car tous les centres de santé sont situés de l’autre côté ”, a confié M. Dogniman à l’AIP.
L’ouvrage de franchissement, installé sur l’une des voies principales menant jusqu’à Tchekolovogo pour aboutir sur les autres villages environnants, a été fortement endommagé par les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité.
Selon le chef ce sont plus d’une dizaine des villages du secteur Taforon qui seront coupés du département de Sinematiali, si rien n’est fait urgemment pour le réaménagement de ce passage devenu incontournable.
Pour l’heure, c’est grâce à un pont de fortune, fait de plusieurs étages de sacs remplis de sable, œuvre du guérisseur du village, que les populations arrivent à circuler et à assurer uniquement le trafic de produits comestibles.
Zahanakaha est un village du département de Sinematiali. Il est situé à environ 18 kilomètres, sur l’alignement des villages du secteur Taforon, en passant par Nakouroubeleka, Danakaha-miteguekaha, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article