Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:29 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Le CHR de Bondoukou reçoit du matériel biomédical

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
materiel,biomedical

Le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique et de la couverture maladie universelle du Gontougo, le Dr Tia André, a officiellement remis au directeur du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bondoukou, Adolphe Bahi, du matériel biomédical acquis dans le cadre d'un projet axé sur la performance, connu sous le nom de Performance-Based Financing (PBF).

Cette initiative découle de l'amélioration des scores de qualité liés aux prestations de soins au CHR de Bondoukou, comme l'indique un communiqué transmis à l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) le mardi 24 octobre 2023.

Dr. Tia André a déclaré : "Plus nous sommes performants, plus nous avons les moyens d'équiper nos structures sanitaires. Le matériel biomédical, le mobilier de bureau et d'entretien que nous venons de recevoir en sont la parfaite illustration."

Le matériel biomédical, obtenu grâce aux performances évaluées dans la prise en charge, comprend des matelas, des armoires, des berceaux pour bébés, des chaises pour les visiteurs, des fauteuils, des tables de consultation, des ordinateurs, des imprimantes et des aspirateurs, selon le directeur du CHR de Bondoukou. En février 2023, cet établissement de santé avait déjà bénéficié d'équipements médicaux et de divers matériels de bureau d'une valeur de 35 millions de francs CFA, dont 20 millions de FCFA en dons de matériel et 15 millions de FCFA en récompense pour les bons résultats obtenus au cours de trois trimestres allant de juillet 2021 à mars 2022.

L'initiative Performance-Based Financing (PBF) vise à lier le financement des services de santé à des résultats avérés. Le paiement, effectué par un tiers-payeur indépendant de l'usager, est conditionné à la vérification effective de l'atteinte des résultats. Le projet est destiné à améliorer l'efficacité du secteur de la santé pour parvenir à la couverture universelle en matière de santé et renforcer le financement du secteur sanitaire par le ministère de la Santé, en partenariat avec la Banque mondiale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR