Lors d'un panel d'experts organisé par Orange Business Services Côte d'Ivoire, les responsables d'un opérateur de télécommunications ont recommandé aux directeurs généraux et aux directeurs des services informatiques d'utiliser le cloud computing (informatique dans les nuages) pour protéger le capital numérique des entreprises.
Le cloud computing, comme l'a expliqué le directeur adjoint des opérations B2B, Bony Fitzgérald, est une technologie qui permet aux entreprises d'externaliser leurs données et leurs applications en utilisant des serveurs en ligne. Cette approche permet d'accéder aux données en ligne depuis n'importe quel terminal connecté à Internet, tels que des ordinateurs, des smartphones et des tablettes.
Selon le manager senior en charge de la sécurité de l'information (RSSI) et du cloud, Boidi Pacome, le cloud computing est une solution de choix pour la transformation numérique des entreprises en Côte d'Ivoire. Il souligne que les entreprises peuvent bénéficier de services cloud pour créer des noms de domaine personnalisés, gérer des comptes de messagerie et développer des sites web professionnels, ce qui favorise la croissance et la compétitivité.
Les experts d'Orange Business Services Côte d'Ivoire souhaitent accompagner les entreprises dans leur transformation numérique en mettant l'accent sur la sécurisation des données, un aspect essentiel à l'ère de la dématérialisation et de la cybercriminalité croissante. Ils visent à adapter les solutions de cloud computing aux besoins spécifiques de chaque entreprise en fonction de son secteur d'activité, de sa taille et de son marché.
Le cloud computing est considéré comme un investissement clé pour les entreprises, car il offre des avantages en termes de performance, de simplicité et de sécurité. En outre, il a été identifié comme une priorité d'investissement dans les nouvelles technologies par l'institut Gartner Technology Business Research Insight.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article