Le Conseil national des jeunes de côte d’Ivoire (CNJCI), section Ferkessédougou, a organisé jeudi 5 janvier 2023, une journée de sensibilisation des usagers de la ville sur le civisme routier, dans le cadre de la troisième édition de son activité sociale dénommée “SOS solidarité”.
“Cette édition de « SOS Solidarité » vise à renforcer la collaboration entre le CNJCI-Ferkessédougou et les structures de jeunesse du département à travers des actes de solidarité communautaire”, a affirmé le président du comité d’organisation, Touré Kolo.
Selon M. Touré, l’activité démarre par la sensibilisation des usagers de la route au port du casque, au respect du code de la route afin de réduire considérablement le nombre d’accidents. Plusieurs jeunes ont été postés à tous les carrefours importants de la ville.
Le délégué régional du CNJCI du Tchologo, Sanogo Miguissigué Roméo.a expliqué qu’il s’agit, à travers cette activité, d’impulser la participation des structures de jeunesse du département de Ferkessédougou à travers des actions citoyennes, en plus des questions d’emploi et de formation.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a encouragé les jeunes à participer à cette initiative, rappelant que l’année 2023 a été décrétée par le président de la République, Alassane Ouattara, “année de la jeunesse”.
Cette troisième édition de “SOS solidarité” prendra fin ce samedi par une série de dons de kits alimentaires, de médicaments aux centres de santé de Ferkessédougou, de Koumbala et de Togoniéré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article