Le chef de l’antenne de transfusion sanguine d’Aboville, Dr Konan Jocelin, a dévoilé, mercredi 27 juillet 2022, l’objectif de sa structure d’atteindre zéro décès lié au manque de sang dans la région de l’Agneby-Tiassa.
Dr Konan s’exprimait à l’occasion d’une opération don de sang organisée par des jeunes volontaires de l’Office du service civique national (OSCN) à Ellibou, village de la commune de Sikensi.
Saluant l’initiative des jeunes volontaires, il a invité les populations de l’Agneby-Tiassa, notamment celles de Sikensi, à aider sa structure, “en entrant dans la dynamique de promotion du don de sang, en s’inscrivant durablement dans la politique de don de sang”.
Le chef d’antenne a réitéré la vision du directeur du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Treichville, Konaté Seydou, d’atteindre l’autosuffisance en produits sanguins à travers la production de 250 000 poches de sang en 2022.
Un collectif des ONG de Sikensi dont Agir pour la paix et le développement (APD) et la Cellule des précepteurs de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire (CEPEPCI), prévoient d’organiser une opération de collecte de sang début septembre, à Sikensi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article