
La principale du collège Fanta Kader de M’Bengué, Mme Gbalé Henriette a annoncé le lundi 16 octobre 2023, que l’établissement manque d’enseignants et d’éducateurs pour un meilleur encadrement des jeunes filles.
« Nous n’avons d’éducateurs, nous n’avons pas de conseiller d’orientation, nous avons pas de professeur d’espagnol ni de professeur d’allemand… Nous avons fait le point à nos supérieurs, mais à ce jour nous attendons toujours », a indiqué la principale du collège Fanta Kader.
Selon elle, des enseignants vacataires sont employés pour combler le déficit. Toutefois, vu que les élèves sont toutes des filles, elle souhaite l’affectation de deux éducateurs dans les meilleurs délais.
Mme Gbalé rêve de faire du collège Fanta Kader, un établissement d’excellence pour la formation d’une élite fille à M’Bengué. Elle a salué les actions de sensibilisation du député-maire Coulibaly Ali Kader qui abat un travail de fond pour améliorer la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l’école.
Crée en 2020, le collège Fanta Kader de M’Bengué a un effectif de 262 élèves. Les classes des niveaux 6e, 5e et 4e sont déjà ouvertes. La construction du collège est achevée mais des équipements pédagogiques sont encore attendus pour améliorer le fonctionnement de l’établissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article