Le Rotary club Abidjan Bietry, en partenariat avec la Fondation de l’Univers des Livres, de la Livre et de la Lecture (FLLD) a doté le collège moderne Danho Paulin d Attécoubé d’une bibliothèque, inaugurée jeudi 9 mars 2023, par le maire d’Attécoubé, Paulin Danho.
» A travers cette action, nous voulons donner le goût de l’effort et de la lecture à nos enfants et aux plus jeunes. De manière générale, notre organisation contribue à travers cette activité au processus de transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire initié par le Gouvernement », a indiqué le président du Rotary club Abidjan Bietry, Xavier Effoué.
Le maire d’Attécoubé, Paulin Danho, pour sa part, a salué cette initiative de promotion de l’excellence à l’école qui va permettre de renforcer la qualité du système éducatif pour le bonheur des apprenants.
La principale du collège moderne, Marthe Rabiosi, s’est réjouie de l’ouverture de la bibliothèque dans son établissement tout en soulignant que ce cadre constitue un » élément essentiel de l’apprentissage ».
Quant au directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Patrice Apa Coulibaly, il a invité les élèves à fréquenter constamment la bibliothèque Paulin Danho, car » la clé de la réussite » se trouve là bas. » C’est ainsi que vous pourriez par exemple devenir des Amadou Koné qui a écrit son roman intitulé « les Frasques d’Ebinto » depuis la classe de quatrième », a-t-il ajouté.
Tout en exprimant sa gratitude à la marraine, Olga Danho, la présidente de l’ONG « Univers livres et dictée », Sonia Renée Boguifo, a indiqué que son organisation œuvre, avec l’aide de bonnes volontés, au développement d’un système éducatif de qualité, par l’installation et l’équipement de bibliothèques dans les écoles.
L’inauguration de la bibliothèque du collège moderne Danho Paulin d’Attécoubé a été couplée avec la récompense des élèves vainqueurs du championnat régional de dictée et lecture destiné aux élèves du primaire et du secondaire public et privé.
Les organisateurs ont offert des trophées et des kits scolaires aux lauréats qui représenteront la commune d’Attécoubé à la finale du championnat qui se tiendra en mai à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article