Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le collège moderne Molonou ouvre après un mois d’inactivité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

 Le collège moderne Molonou, situé à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou (centre, région du Bélier), a rouvert ses portes mardi 15 mars 2022, après près d’un mois de fermeture pour cause d’actes de vandalisme.

Cette réouverture a été rendue possible grâce aux travaux de réhabilitation et d’équipement du bloc administratif réalisés par le conseil régional du Bélier.

La veille, la présidente du conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) dudit collège, Kouakou Affoué Danielle, avait présenté au nom de tous ses camarades, des excuses au sous-préfet de Molonou, au Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), à la chefferie traditionnelle, au comité de gestion des établissements scolaires (COGES) et à l’ensemble des personnels de l’administration, de l’enseignement et d’encadrement.

Elle a promis que les élèves veilleront désormais à leur manière à ce que de tels actes de vandalisme ne se reproduisent plus et aideront à l’enquête pour la recherche d’éventuels auteurs.

Des individus non identifiés avaient cassé une cinquantaine de vitres du bloc administratif du collège avant de l’incendier le 17 février.

Informé, le directeur régional de Yamoussoukro, Fofana Mamadou, avait ordonné la fermeture de l’établissement quelques jours après cet acte.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR