Le collège moderne Molonou, situé à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou (centre, région du Bélier), a rouvert ses portes mardi 15 mars 2022, après près d’un mois de fermeture pour cause d’actes de vandalisme.
Cette réouverture a été rendue possible grâce aux travaux de réhabilitation et d’équipement du bloc administratif réalisés par le conseil régional du Bélier.
La veille, la présidente du conseil scolaire des délégués élèves (CSDE) dudit collège, Kouakou Affoué Danielle, avait présenté au nom de tous ses camarades, des excuses au sous-préfet de Molonou, au Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), à la chefferie traditionnelle, au comité de gestion des établissements scolaires (COGES) et à l’ensemble des personnels de l’administration, de l’enseignement et d’encadrement.
Elle a promis que les élèves veilleront désormais à leur manière à ce que de tels actes de vandalisme ne se reproduisent plus et aideront à l’enquête pour la recherche d’éventuels auteurs.
Des individus non identifiés avaient cassé une cinquantaine de vitres du bloc administratif du collège avant de l’incendier le 17 février.
Informé, le directeur régional de Yamoussoukro, Fofana Mamadou, avait ordonné la fermeture de l’établissement quelques jours après cet acte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article