Le principal du collège moderne de Molonou, dans le département de Tiébissou, Kadja Brasin, déplore un manque d’adjoint et de professeur d’Allemand, deux semaines après la rentrée scolaire 2022-2023.
« Depuis le 19 septembre 2022, les cours ont démarré au collège moderne Molonou avec les élèves présents. Mais deux semaines après la rentrée scolaire officielle, le collège est confronté à un épineux problème de personnel”, a regretté Kadja Brasin, notant que depuis l’année dernière, l’établissement n’a plus d’adjoint, le seul, depuis la création du collège en 2013, ayant été promu chef d’établissement en pleine année scolaire.
Le seul professeur d’Allemand a, lui aussi, été muté l’an dernier.
Les élèves des classes de 4ème et de 3ème sont contraints de faire d’apprendre l’Espagnol, y compris ceux qui ont fait l’Allemand en 4ème.
“Nous espérons que la hiérarchie nous enverra du personnel pour combler ce déficit”, a souhaité Kadja Brasin.
En 2020, le déficit d’enseignants concernait les mathématiques, l’anglais, les arts plastiques, la physique chimie. L’établissement manquait d’éducateurs, des difficultés qui ont été palliées, dans ce collège ouvert depuis 2013, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article