Le Comité scientifique du ministère de la Culture et de la Francophonie a statué, à Jacqueville, sur la viabilité et la qualité du festival national Vacances-culture sur le long terme en vue de sortir un format renouvelé et assez illustré de cette activité culturelle.
Il s’agissait, pour ceux-ci, de passer au peigne fin du jeudi 08 au vendredi 09 septembre 2022, sur l’ensemble des séquences et des segments de cette structure, à l’effet d’en sortir une feuille de route plus attrayante, plus attractive et un espace de révélation des potentialités artistiques et culturelles à promouvoir en Côte d’Ivoire et à l’international.
L’édition 2022 du festival Vacances-culture s’est voulue particulière, concise, technique avec d’intenses moments de réflexion pour obtenir une feuille de route assez précise dans une dimension d’un vrai festival qui porte les missions et les engagements du ministère de tutelle.
Selon les organisateurs, ce festival, qui a 40 années d’existence, rentre dans sa phase de maturité et doit pouvoir offrir aux Ivoiriens et à la communauté internationale, un espace d’expression des talents cachés qui seront révélés par les directions régionales.
Le directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, Florent Galaty, a pour sa part remercié les autorités étatiques pour avoir logé la culture dans le premier pilier du Programme national de développement (PND 2021-2025).
La 27e édition du festival national Vacances-culture portait sur le thème, “Jeunesse, industries culturelles et créatives pour un développement humain local”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article