Initialement prévu à la place FICGAYO d’Abidjan-Yopougon, le concerto de l’indépendance pour la solidarité va se tenir à Yamoussoukro, a annoncé le commissaire général des festivités, Mohamed Fofana, lors d’une conférence de presse organisée lundi 18 juillet 2022, à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau.
Selon M. Fofana, CIO d’Africa black Label, ce grand rendez-vous culturel se déroulera le 06 août à partir de 16h jusqu’à l’aube sur la place Jean Paul II de Yamoussoukro avec à la clé un grand concert animé par une cinquantaine d’artistes musiciens essentiellement nationaux dont la star du reggae, Alpha Blondy qui jouera en live.
Il a fait savoir que cette rencontre de la solidarité, qui intervient un jour avant la célébration de la fête de l’Indépendance va contribuer à booster le développement économique de la ville et permettra à la région d’être un centre d’intérêt culturel.
« Toutes les dispositions sécuritaires, sanitaires et techniques seront prises pour permettre aux festivaliers d’accueillir dans l’allégresse, la date du 07 août, jour de l’indépendance », a rassuré M. Fofana.
Plus de 30 000 personnes sont attendues à cette soirée récréative offerte par le Président Ouattara afin de permettre aux populations de Yamoussoukro d’accueillir dans la chaleur le 62e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
Créé en 1993, le concerto de l’indépendance, qui se déroule chaque année à la date du 6 au 7 août, est un événement majeur dont s’est dotée la ville d’Abidjan pour commémorer avec éclat l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article