Le deuxième adjoint au maire de Bouna, Kambou Bouna, a procédé, lundi 06 mars 2023, à la remise officielle des clés de la classe maternelle du groupe scolaire Bromakoté, réhabilitée par le conseil municipal à hauteur de cinq millions de FCFA,
La salle de classe avait été ravagée par un incendie survenu le 21 décembre 2022, et dont les raisons restent méconnues. La situation a contraint les 150 enfants de la maternelle à passer le clair de leur temps à la maison. Une situation qui s’est avérée pénible pour des parents.
« C’est un véritable soulagement. Nous disons merci au maire de Bouna ainsi qu’à son conseil pour ce geste de haute portée sociale », a exprimé l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, Bakayoko Korodi. Avant d’inviter les parents à amener leurs enfants à reprendre le chemin de la maternelle dès ce mardi.
Pour le deuxième adjoint au maire, Kambou Bouna, la réhabilitation de cette classe de la maternelle témoigne de l’intérêt particulier qu’accorde le conseil municipal à l’Education.
La toiture de la classe maternelle, les tables-bancs, les dossiers des élèves, 16 chaises en plastique, le tableau ainsi que les livres et cahiers des élèves, rappelle-t-on, avaient été consumés par le feu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article