Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:52 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Conseil national de la consommation et le CESEC tissent un cadre de collaboration

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Conseil national de la consommation et le CESEC tissent un cadre de collaboration

Le Conseil national de la consommation (CNCO) et le Conseil économique, social, environmental et culturel (CESEC) ont tissé un cadre de collaboration, lors d’une séance de travail organisée jeudi 14 avril 2022 à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

La présidente du CNCO, Manuella Ollo, qui a sollicité ce cadre de collaboration avec le CESEC, présentant l’organe au président de l’Institution, Dr eugène aka aouélé.

Le CNCO est un organe étatique, paritaire, de bonne gouvernance ayant un caractère consultatif instauré par décret présidentiel, le 06 mai 2021. Il est une force de proposition au gouvernement, pour toutes les questions liées à la consommation.

Plateforme d’échanges avec les différents acteurs du mouvement consumériste ivoirien, du patronat et du secteur public, le CNCO vise à les sensibiliser à l’effet de préserver le pouvoir d’achat des populations dans leur ensemble.

Le CNCO est composé de cinq commissions, trois permanentes et deux ad-hoc. Il s’agit de la commission juridique en charge des affaires gouvernementales, la commission scientifique en charge de la protection et de la promotion des consommateurs, la commission technique en charge de la promotion de la qualité et la labélisation des biens et services, la commission chargée de l’analyse des contrats et celle chargée de l’analyse des dettes professionnelles insurmontables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR