Le Conseil régional du Lôh-Djiboua a remis, à l’occasion de la célébration de la fête des Mères, 1000 pagnes à des femmes leaders d’associations féminines de la région et leurs membres, et aux femmes du Conseil régional.
La remise symbolique du don a été faite par le président du conseil régional, Dja Blé Joseph, au siège de l’institution, à Divo. Les lots des femmes de Guitry, Lakota, Zikisso, et Hiré, leur ont été envoyés par des émissaires dans leurs localités respectives.
M. Dja Blé a expliqué qu’honorer la femme est un devoir pour tout Homme, parce que « la femme est l’être qui perpétue la race humaine », et assure ainsi son évolution.
Il a invité les hommes à avoir du respect pour toutes les femmes car, a-t-il souligné, « à travers chaque femme que tu rencontres, il faut voir quatre femmes qui te sont chères dans la vie, à savoir la première, ta mère, la seconde ta sœur, la troisième ta femme, la quatrième ta fille ».
La porte-parole des bénéficiaires, Mme Gnagne Elisabeth, a remercié le conseil régional et son président, et a signifié « qu’au-delà du symbole, l’acte posé est un acte fort, et la joie de chaque femme qui reçoit ce pagne est une bénédiction » pour le donateur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article